CONDUITE SUPERVISÉE


Une forte acquisition d'expérience et de confiance dans un délai court, dès 18 ans! Sans obligation de temps ni de kilométrage.

- Vous pouvez vous entrainer librement avant de passer l'examen de conduite ou la mettre en place après un échec à l'examen.

Les conditions pour la mettre en place

- Avoir obtenu le code de la route.
- Avoir suivi une formation de conduite en auto-école (minimum 20 h).
- Avoir bénéficié d'une évaluation favorable d'un enseignant lors d'un rendez-vous préalable à la conduite.
Les avantages sont pratiquement les mêmes que pour la conduite accompagnée avec plus de souplesse.

Les obligations pour la conduite supervisée

Les obligations réglementaires sont que votre accompagnateur possède le permis de conduire depuis au moins 5 ans et que vous obteniez l'accord de la compagnie d'assurance qui assure le véhicule sur lequel vous allez conduire et que l'école de conduite vous donne son accord.

 

Une formation en souplesse

Vous devrez venir au préalable à l'école de de conduite avec l'accompagnateur que vous aurez choisi pour un rendez-vous préalable à l'issu duquel votre livret d'apprentissage sera mis à jour réglementairement pour vous permettre de commencer à conduire.
Aucune durée ni aucun kilométrage ne sont imposés. C'est vous qui choisirez la fin de cette période. L'école de conduite vous proposera ensuite un rendez vous pour vérifier vos progrès et votre aptitude à vous présenter à l'examen.


 

Rester en contact


Rester en contact